UN MERISIER SUR LA PRAIRIE : notre 9ème plantation

Publié le par JM

La 9ème plantation symbolique d'un merisier offert à la Ville par l'Association a eu lieu le samedi 26 Novembre en présence des Adjoints au Maire MM. Briançon, Tissot et Godec, et des fils de notre ancien Maire de quartier et Député J. Diébold.

Suivie par plus de 50 participants, que nous remercions de leur présence, elle a permis de contribuer à l'embellissement de cet espace vert mais également d'attirer l'attention de la Mairie sur les manifestations 2011 sur la Prairie ayant laissé quelques traces…   ( notamment les Siestes électroniques pour lesquelles une délocalisation est demandée).

Enfin à un moment où la Mairie réfléchit à son grand projet de rénovation urbaine et à la valorisation du Patrimoine de la Ville incluant plus spécialement les bords de Garonne, l'Association a également réitéré, auprès des élus, son souhait d'être associée étroitement à ce projet en étant force de proposition reconnue et crédible.

Le discours du Président (également présent sur ce blog) et de N. Tissot Adjoint au Maire ont été suivis par la plantation de l'arbre en se terminant par un pot de l'amitié convivial où les participants, ont pu échanger de façon informelle sur leurs préoccupations de riverains.

Nous avons également remarqué la participation d’une dizaine de nouveaux adhérents que nous accueillons avec plaisir au sein de notre Association.

Nous remercions enfin les associations de riveraines de la Garonne et de St Cyprien représentées par leurs Président(e)s respectifs (Vivre à la Dalbade, St Pierre et Capitole, ACSEM....).


Bien cordialement

Bernard COQUIL

Tel : 06 63 51 28 69

Email : b.coquil@wanadoo.fr

Commenter cet article